-
Par Nana~ le 22 Décembre 2019 à 12:53
Hey les amiiiiiiiis ! Good new : c'est les VACANCES scolaires !
Alors chers compagnons étudiants, c'est le moment de se détendre pendant les fêtes, avant d'attaquer les révisions pour les exas de Janvier - Février (en ce qui concerne les universitaires...) ! Et oui, les vacs, c'est pas seulement de la glandouille... malheureusement. Enfin bon, laissons-nous du temps libre jusqu'au 2 janvier, et ensuite on avisera.
Enfin bon, je profite du coup de ce temps libre pour poster un petit article concernant l'une de nos expérience à Miko & moi : le Restaurant & Brunch Vegan "OU BIEN ENCORE" à Genève !
Miko s'y était rendue une fois avec une amie et y avait goûté le "Cheesecake" vegan à la vanille, tout en zieutant vers ce Choco-vegan et noix de cajou caramélisées, sur base de noix de cajou moulues, nappé de sauce caramel. ça lui avait bien tapé dans les mirettes...
Un samedi soir, les frangines ont donc décidé de s'en envoyer une part ensemble, devant le film "Avengers~Endgame". Miko a ramené les parts chez moi et nous en avons dégusté une chacune... et c'était bon ! Alors pour vous aiguiller, penchons-nous sur les points forts et faibles de ce café Vegan et de ce gâteau.
Ici, il s'agit du cheesecake vegan à la vanille que Miko avait pris sur place
Points forts du resto :
- Bon choix de plats salés & sucrés
- Ingrédients de qualité
- Propreté du lieu
- Service de traiteur & livraison
Points forts du gâteau :
- Bonne tenue du gâteau, même après transport (mais il est tout de même meilleur après un petit séjour au frais avant dégustation)
- Comme la texture est légère, il se mange sans difficulté, malgré le fait que les noix de cajou & le chocolat soient des aliments riches
- La proportion entre la base du gâteau et sa garniture est très bien ! Il y a une bonne quantité de mousse et une jolie base de noix de cajou moulues.
- Le goût n'est pas excessivement sucré, ce qui est très agréable.
Points faibles du resto :
- Accueil nullissime du personnel
- Les prix sont BEAUCOUP trop élevés : notre part de gâteau coûtait 8CHF l'unité !
- Par rapport au prix, les deux parts de gâteau étaient SUPER CHICHES !!! Miko est même retournée sur place pour leur mettre sous le nez la photo
du même produit qui était affichée sur internet, et la taille n'avait rien à voir avec celle des parts qu'elle avait achetées. Le serveur, plus qu'à contre-
coeur, lui en a alors rajouté un morceau... inadmissible de devoir réclamer comme ça !
Points faibles du gâteau :
- Ce gâteau est vendu comme un "fondant", mais il s'agit clairement d'un gâteau-mousse, et non d'un fondant !
- Le prix (comme mentionné ci-dessus)...
- Les noix de cajou caramélisées qui se trouvaient sur le dessus n'avaient AUCUN intérêt : pas croustillantes, toutes "mielleuses" et beaucoup trop
sucrées... des morceaux de sucre mous, en somme.
BILAN :
Le gâteau était délicieux, nous avons passé un bon moment en le mangeant, mais nous n'y retournerons certainement pas ! Que ce soit à cause des prix ou du service... Nous tenterons d'en cuisiner un maison, la prochaine fois !
Site internet : https://oubienencore.ch/
Horaires & coordonnées :
- Adresse : Rue des Bains, 61
1205, Genève
- Tél : 022 556 76 77
- Horaires épicerie & galerie :
Lundi : 8h - 22h
Mardi : 8h - 22h
Mercredi : 8h - 22h
Jeudi : 8h - 22h ... (21h-22h galerie seule)
Vendredi : 8h - 22h ... (19h-22h galerie seule)
Samedi : 10h - 18h
Dimanche : 10h - 21h30 ... (galerie seule)Et voici la bestiole en question... vous voyez qu'il y a un morceau ajouté : c'est ce que le serveur nous a donné en plus, car la portion de départ était beaucoup trop chiche par rapport aux photos présentes sur le web...
votre commentaire -
Par Nana~ le 28 Octobre 2018 à 20:43
Bonsoir chers aminautes !
Encore un petit restaurant à découvrir, si vous ne l'avez pas déjà fait ! Il s'agit aujourd'hui d'un Ramen Noodle Bar à Genève : le UMAMIDÒ !
Étant allées plusieurs fois au Japon, nous sommes devenues trèèèèès difficiles avec les restaurants japonais ici en Europe, et entre-autre avec les préparations de Ramen ! Mais ce restaurant... une tuerie ! Le meilleurs testé jsuqu'à présent! À savoir, nous avons goûté les Ramen du Yuki Guni, Surusuru et Ukyo. Un véritable bonheur gustatif dans un très joli bol japonais !
Une petite remarque : le restaurant se veut représentatif des Noodle Bar à la Japonaise, il ne faut donc pas s'attendre au confort d'un restaurant lambda, puisqu'au Japon, les salariés se rendent là pour manger rapidement avant de repartir fissa !
Points forts :
- service très sympathique
- choix de ramen varié
- ingrédients de garniture bien préparés et frais
- bouillons riches et savoureux (épicé ou non selon le ramen choisi)
- viande bien préparée
- nouilles tendres, mais pas sur-cuites !
- thé vert froid maison
- option végétarienne de qualité
- option pour les intolérants au gluten (nouilles remplaçables par des gâteaux de riz)
- vaisselle : les bols sont typiquement japonais et pas en plastique !
Points faibles: largement compensés par le bonheur qui est dans le bol !
- pas de réservation possible (nous avons attendu 1h devant la porte après s'être annoncé
avec 6 personnes)
- pas de desserts proposés
- tabourets en guise de sièges
- les nouilles ne sont pas faites maison
Site internet : https://www.umamido.ch/
Voici les photos de quelques Ramen proposés pour vous faire bien saliver !
Ramen du Chef : poitrine de porc rôtie fondante-croustillante, porc Chasu, demi-oeuf mollet, kimchi, petits pois, oignons rouges, champignons noirs, daikon, myoga, bouillon épicé
Ramen du mois : boeuf haché épicé, demi-oeuf mollet, petits pois, oignons rouges, champignons noirs, daikon, myoga, algue nori, bouillon très épicé à base de miso & pâte de sésame
Tonkotsu Ramen : porc Chasu, demi-oeuf mollet, petits pois, oignons rouges, champignons noirs, daikon, myoga, bouillon de boeuf doux mijoté 12h à base de miso-tare
votre commentaire -
Par Nana~ le 12 Août 2018 à 15:19
Hello chers aminautes !
Nous sommes de retour avec la proposition d'un nouveau restaurant japonais sur Genève: le Kakinuma Izakaya (situé 6 Rue de Villereuse, 1207), petit frère du Kakinuma (situé, lui, 3 Rue Henri-Blanvalet, 1207).
... En fait, Miko y est allée pour fêter ses 2 ans de couple avec son fiancé.
Ce qui est génial avec ce petit restaurant, c'est le fait qu'il propose des plats typiques de la cuisine familiale japonaise en plus des sushi et des mets que l'on retrouve souvent dans les restaurants japonais en Europe. Un point très qui importe beaucoup pour nous, grandes amatrices des plats traditionnels japonais (marre des sushi mal préparés !)
Les points forts du restaurant sont donc les suivants :
- le type de plats proposés
- la variété des mets à la carte et, petit plus, des "tapas" à la japonaise (d'où le nom Izakaya)
- la présentation des plats
- les plats juste assez copieux et savoureux (nous sommes ressortie le ventre bien plein avec entrée et dessert!)
- le service plutôt rapide et serviable
- les whiskey japonais de qualité proposés
Les points un peu plus faibles :
- le cadre très sobre, pas très dépaysant
- les tables assez proches dans cet espace plutôt restreint, ce qui amène pas mal de bruit
- le maque de variété des desserts... toujours les desserts... (mais à noté quand même que c'est déjà mieux que certains autres resto, petit effort avec la crème brûlée aux marrons & le Tsubuan servi avec la glace !)
- l'anguille du Unadon était un poil caoutchouteuse... sans doute achetée congelée, mais on ne peut pas leur en vouloir étant donné qu'on ne trouve pas d'anguille fraîche à Genève.
En résumé, Miko et son fiancé sont assez conquis par ce restaurant et y retournerons volontiers !
Le site web du restaurant : https://www.kakinuma.ch/
Voici les photos des plats dégustés, juste pour vous faire envie !
Entrée de Miko - Salade "kanisu" : sunomono de conconbre, wakame et algues mixtes avec hachi de crabe (aigre-doux)
Entrée "tapas" du chéri - Butaniku-gyoza : raviolis grillés farcis au porc, chou & ciboule
Plat principal de Miko - Unadon (comme par hasard...) : Bol de riz avec anguille grillée laquée de sauce douce, avec Daikon mariné, concombre & chou. Soupe miso & thé matcha.
Plat principal du chéri - Katsudon : Bol de riz avec tranche de porc panée mijotée à l'oeuf, oignon & sauce douce, nori. Même accompagnements.
Dessert de Miko - Glace Matcha & Tsubuna (confiture d'azuki en morceaux)
Dessert du chéri - Yukimi Daifuku (mochi à la glace) au fruit de la passion & Tsubuan
votre commentaire -
Par Nana~ le 7 Avril 2017 à 15:20
Hello everybody ! Let's today talk about Starbuck's Coffee ! Hein ?! Quoi ? Bon on reprend... Nous allons aujour'hui parler du célèbre Starbuck's Coffee !
Nous n'y allons jamais... mais il faut dire que, lorsque Takeru s'y est rendue pour prendre la commande d'une collègue à elle, les Mallow Top Muffins lui ont clairement tapé dans l'oeil ! Alors hop ! Nous nous sommes lancées...
Notre choix s'est tout d'abord porté sur le Mallow Top Banana & Toffee (un muffin à la banane & pâte de cookie, avec un coeur de caramel, couvert de crème de marshmallow et nappé de chocolat blanc). Mais, déception en arrivant à la caisse, ils n'en vendaient plus ! Donc, à la place, nous avons pris le Mallow Top Chocolate & Cherry !
Cette douceur est composé :
- d'un muffin au chocolat & pépites de chocolat avec un centre crémeux
- d'un coeur de confiture de cerise
- d'une montagne de crème de marshmallow (fluff)
- d'un nappage croquant au chocolat noir
- le tout décoré de copeaux de chocolat tricoloresPour continuer dans nos péripéties, ce jour-là, il pleuvait à TORRENTS ! Et il ventait si fort que, en sortant du Starbuck's avec son petit sac en carton, Takeru s'est faite plaquée sur la porte vitrée du restaurant par la grêle, le vent et la pluie ! Oui oui ! Carrément plaquée ! Alors, dépitée, elle a filé se réfugier au chaud à l'intérieur, en attendant une accalmie (qui n'est pas vraiment venue...). Puis, en regardant mieux dans son sac, elle a remarqué que le serveur lui avait mis un Mallow Top Muffin de plus ! Sans qu'elle ne l'ai payé ! De quoi régaler son chéri, en somme...
Bref, passons aux choses sérieuses, c'est à dire ce que nous en avons pensé...
Points POSITIFS : le muffin au chocolat est bien dense (comme nous aimons), et les pépites sont grosses et croquent ! De plus, le nappage est assez épais et a un goût de chocolat noir assez prononcé, ce qui contrebalance bien le sucre.
Points NÉGATIFS : nous déplorons le fait que la crème de marshmallow soit trop dense, beaucoup plus que celle que nous trouvons dans les célèbres Têtes en Choco... et c'est bien dommage ! Une crème plus onctueuse aurait été bien meilleure ! Puis, la confiture de cerise est présente en quantité homéopathique, et elle est un peu trop sucrée à notre goût.
BILAN : malgré plusieurs points négatifs non moindres, ces muffins Mallow Top restent tout de même une bonne découverte ! Même si nous aurions largement préférer déguster la version Banana & Toffee ...
Le Mallow Top Muffin Chocolate & Cherry avant que l'on ne l'attaque sauvagement...
Le topping, constitué de crème de marshmallow (fluff) & nappage croquant au chocolat noir
Ici, nous sommes arrivés au muffin & son coeur tendre de chocolat ! Malheureusement, nous avons oublié de prendre une photo de l'étape précédente, c'est-à-dire le coeur de confiture de cerise...
votre commentaire -
Par Nana~ le 11 Novembre 2016 à 20:58
Chers aminautes, bonsoir !
ça fait un bout de temps que nous vous avions pas fait part de nos recettes et de nos découvertes, hein ? Et bien ce soir, nous allons vous faire part d'une découverte japonaise insolite : le Granola au Matcha avec morceaux de Kuri, Azuki, fraise & cubes au Matcha ou chocolat blanc !
C'est au détour d'une rue, à Kyôtô (lors de nos vacances de cet été), que nous sommes tombées sur une petite épicerie en bric-à-brac, dont la devanture était jonchée de marchandises pèle-mêles. Piquées par la curiosité et notre désir de faire le plein de toutes les marchandises possibles et imaginables pour les ramener en Suisse, nous y sommes entrées... et comme la devanture, tout était entassé sur de grandes étagères qui montaient jusqu'au plafond ! Et pas de marchandises fraîches, que des aliments déshydratés ou sous-vides, des bonbons, des biscuits, etc. Et dans la salle d'à côté, interdite au moins de 18 ans, se trouvait une collection gigantesque d'alcools en tout genre ! Mais, sage comme toujours , nous sommes plutôt attardées dans la première salle. Et là, sur une étagère, trônait un gros paquet de ce fameux Granola inédit dont nous vous parlons ! Et là, dingues de céréales comme nous le sommes, les yeux nous sont presque sortis de la tête lorsque nous avons vu sa composition...
Pour commencer, du Matcha ! Nous adorons ça ! Et à la dégustation, nous n'avons pas été déçues sur ce point, car le goût était vraiment présent ! Puis les pépites, c'est pas d'la blague... Elles étaient ÉNORMES et super crousty !
Ensuite, des Kuri... autrement dit, des morceaux de châtaignes japonaises (ici déshydratées). Toutefois, il n'y en avait pas beaucoup, et leur saveur était assez fade... tout comme les petits cubes verts au Matcha, ainsi que les petits cubes blancs au chocolat blancs, qui n'apportaient rien de plus au Granola.
Mais l'un des meilleurs composants de ce Granola étaient les Azuki (haricots rouges japonais) ! Entiers et déshydratés, ils avaient un délicieux goût sucré et une texture légèrement pâteuse, qui rappelaient les Azuki frais.
Quand aux morceaux de fraise déshydratés, ils n'y en avait pas beaucoup non plus... dommage, car ils apportaient un peu d'acidité au tout.
Bref, petit résumé sur ce produit inédit :
Points POSITIFS :
- Les grosses pépites de Granola, bien croustillantes
- Le goût de Matcha très prononcé
- Les Azuki, qui ont un bon goût et une texture agréable
Point NÉGATIFS :
- Pas assez de Kuri, qui n'avaient par ailleurs pas de goût...
- Le manque de saveur et de texture des petits carrés au Matcha ou chocolat blanc
- Le manque de fraise
- Les grosses pépites étaient surtout sur le dessus du paquet, à la fin il y avait
beaucoup de miettes...
BILAN : En sommes, nous avons tout de même été satisfaite de ce délicieux
Granola aux saveurs originales, tout droit venues du Japon !
Voici le paquet...
...et tous les petits trésors qui se trouvent à l'intérieur !
Maintenant, place au contenu !
Ici, un aperçut des grosses pépites de Granola qui se trouvaient majoritairement au début du paquet...
Puis, pour terminer, les valeurs nutritionnelles... pour ceux qui savent déchiffrer tout ça ! Hahaha
ALORS, TENTÉS D'Y GOÛTER ?!
votre commentaire -
Par Nana~ le 6 Octobre 2016 à 16:00
Bonjour cher amis amateurs de bonne cuisine !
Aujourd'hui, nous désirons vous faire part de notre nouvelle petite découverte en matière de restaurant. Depuis quelques mois, voici qu'un nouveau restaurant thaï a fleuri sur la rue des Eaux-Vives à Genève : le NOODL ! Après être passées plusieurs fois devant en l'observant se construire avec grand intérêt, nous nous sommes décidées à le tester... Bon chers amis, autant vous dire "Avis aux amateurs de cuisine thaïlandaise, allez réserver de suite !!!".
Tout d'abord, l'accueil : très agréable, professionnel et discret. Le personnel est aimable et réponds volontiers aux questions concernant les plats proposés sur la carte si vous ne savez pas exactement ce que c'est.
Ensuite, parlons du cadre : moderne et décoré avec bon goût, le NOODL offre un environnement zen et agréable avec ses tableaux et ses couleurs douces. Une vaisselle immaculée et sobre vient sublimer le décors, tout en mettant en valeurs les mets servis.
D'ailleurs, venons-en à la carte. Nous avons été agréablement "surprises" de découvrir ENFIN une carte de restaurant asiatique thaï qui ne propose pas que des plats à base de riz, mais bel et bien, comme son nom l'indique, une majorité de plats à base de nouilles. Des soupes, des curry, des nouilles braisées, des nouilles sautées... un vaste choix de préparations où souvent le choix de la viande ou des fruits de mer est laissé au client ! Un très bon point pour varier les plaisirs.
La première fois que nous y sommes allées, nous avons pris le Pattaya aux calamars, à l'emporter...
Puis, n'y tenant plus, nous y sommes retournées avec notre papounet pour son anniversaire, avec quelques invités (nous leur avons proposé nous-même ce restaurant). Voici les plats que nous avons dégusté ce soir-là :
Pattaya : nouilles de riz braisées en sauce douce au citron & piment avec calamars, feuille à WonTon frite, cacahuètes pilées & herbes fraîches
Soupe Tom Yum aux calamars, lait de coco & coriandre
Soupe Tom Yum au poulet, lait de coco & coriandre
Le plat que nous avons pris nous-même : Soupe Chiang Mai au boeuf avec feuilles à WonTon frites
Ici, il s'agit d'un Pad Thaï au porc, que nous avons pris à l'emporter. Et cette fois-ci, surprise ! Les nouilles étaient les bonnes : beaucoup plus LARGES, elles sont bien meilleures ! Et ils nous donnent aussi un peu d'huile pimentée dans un petit récipient à part.
Que dire... non seulement la présentation est soignée et les plats bien copieux, mais c'est... tout bonnement EXQUIS !!!! Et nous le disons sans peser nos mots... nous avons réellement été conquises par les plats que nous avons dégusté, et toute la tablée était de notre avis ! Une harmonie des saveurs, tout dans la subtilité et la juste dose des épices.
Nous avons aimé :
- le décors moderne et sobre
- l'accueil et le service aimable et impeccable
- la carte proposant une majorité de plats de nouilles variés
- le choix de la viande ou fruits de mer laissé au client pour certains plats
- la présentation des plats et la vaisselle sobre
- les plats copieux et délicieux aux saveurs harmonieuses
- le bruit modéré de la salle
Nous avons moins aimé : le symptôme de manque éprouvé les jours suivants la
visite au restaurant...
Voilà voilà !
Je pense que notre message est clair... nous avons beaucoup aimé ce petit restaurant, qui est devenu notre nouveau chouchou en matière de restauration thaïe !
1 commentaire -
Par Nana~ le 28 Août 2016 à 11:05
Au coeur de l'été, par les chaleurs étouffantes de ces derniers jours, quoi de mieux qu'une bonne glace bien rafraîchissante ? Y'a URGENCE !
C'est pourquoi nous partageons avec vous notre avis sur un pot de glace que nous avons trouvé à la MIGROS : Coco Ice-land au lait de coco, noix de coco & amandes caramélisées !
Comme Takeru est intolérante au lactose, c'était juste la trouvaille parfaite (car elle ne contient que du lait de coco) ! Et en plus, ne craignez pas pour votre régime, car cette glace n'est pas très calorique et grasse. Mais... qu'en est-il de sa qualité et de son goût ?
Points POSITIFS : enfin une glace sans lactose, qui plus est originale compte tenu du fait qu'elle est à base non pas de lait de soja, mais bien de lait de coco ! Et les éclats d'amandes caramélisées apportent une touche gourmande à ce parfum exotique.
Points NÉGATIFS : le goût de coco aurait pu être plus prononcé... et la texture n'est pas aussi crémeuse que les glace à base de crème ou de lait, bien entendu !
BILAN : ce pot de glace est un bon compromis pour s'offrir un petit plaisir sans complexer, ou sans se plier en deux sous les crampes d'estomacs, pour ceux qui savent de quoi les pauvres intolérants au lactose sont victimes...
Source : migipedia.migros.ch
Comme nous l'avons dit, vous pouvez constater que la texture diffère un peu de celle des glaces traditionnelles... et les petits morceaux bruns, ce sont bien évidemment les amandes caramélisées !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique