• Salade d'algues aigre-douce aux carottes, chou frisé et sésame

    Voici un des petits plats qui composaient mon menu japonais d'aujourd'hui : une salade d'algues aigre-douce aux carottes, chou frisé et sésame ! kiss

    Depuis un bon moment que je me casse la tête à essayer de trouver LA recette parfaite de salade d'algue comme celle du resto ou du commerce... Et bien j'ai a peu près réussi en bidouillant la chose à ma manière (une fois de plus) ! Victoire ! ^^

    Je vous confie donc ma recette secrète...

     

    Salade d'algues aigre-douce aux carottes, chou frisé et sésame

     

    Ingrédients  (1 pers) :

     

    La salade :

    -  1 portion d’algues sèches  (réhydratées)

    -  1 petit morceau de carotte  (taillé en fine julienne)

    -  1 petit morceau de chou frisé  (taillé en fine julienne)

     

    Le dressing :

    -  1 vol. d’huile de sésame  (ici :  ¼ c. à c.)

    -  2 vol. de sauce soja  (ici :  ½ c. à c.)

    -  1,5 vol. de vinaigre de riz brun  (ici :  1/4 + 1/8 c. à c.)

    -  1 c. à c. de sauce Mitare maison  (sauce soja sirupeuse ; voir recette dans cette rubrique)

    -  Graines de sésame rôties

    -  Flocons de piments secs

     

    Préparation :

     

    1.  Mettre les algues à tremper dans un bol d’eau.

    2.  Préparer la sauce Mitare. Laisser refroidir.

    3.  Tailler les légumes et égoutter les algues. Couper les algues si besoin.

    4.  Placer le tout dans un bol et ajouter les ingrédients du dressing. Bien mélanger et

         laisser reposer ~30min au frigo.

    5.  Sortir du frigo un moment avant de servir et mélanger. Saupoudrer de Furikake

         (assaisonnement japonais) si désiré wink2


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :