• Super GÂTEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT NOIR de mon chéri ! <3

     

    Hey everybody ! happy

    Fin du weekend, mais c'est toujours le moment de vous lancer dans la préparation d'un gâteau pour ce soir... ou pour les tristes jours de travail à venir ! wink2 Bah oui, vous savez tous que les gâteau au choco, c'est bien meilleur le lendemain, voire le sur-lendemain ! yes

    Quoi qu'il en soit, il s'agit ici d'un post un peu spécial... vu que je vous livre la recette du superbe et délicieux Gâteau moelleux au chocolat noir de mon homme ! Oui oui ! J'ai la chance d'avoir mon Luc chéri qui s'en sort comme un chef en cuisine ! kiss Alors hier soir, comme j'allais manger chez lui, il m'a préparé le dessert pour me faire une surprise. winktongue Et... comment dire... ça tabasse ! oh En plus, il avait spécialement pensé à moi en remplaçant la crème entière par de la crème végétale à base de riz, et le gâteau était parfait ! cool Un goût intense de chocolat noir, avec une texture à la fois aérée et fondante, puis une légère croûte caramélisée sur le dessus et les bords... de quoi saliver non ? tongue

    Bref, je vais éviter de m'étaler plus et vous donner tout de suite la recette de cette tuerie chocolatée. he

     

    Super GÂTEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT NOIR de mon chéri ! <3

     

    Ingrédients  (un gros gâteau ; moule à charnière ou grand moule à cake) :

     

    -  1/2 tasse de farine

    -  1/2 tasse de cacao amer  (ou plus, pour un goût plus intense ; ici :  marque Van Houten)

    -  1 tasse de sucre  (ou de cassonade)

    -  Une bonne pincée de sel

    -  1 sachet de levure chimique

    -  1/2 brique de beurre

    -  2 petites briques de crème entière  (ici :  crème végétale de riz, ou crème de soja, etc.)

    -  3 oeufs

    -  Arôme au choix  (facultatif ; piment en poudre, café soluble, essence d'amande amère,

                                           zeste d'orange, etc.)

     

    La déco  (à choix ; facultatif) :

    -  Glaçage au chocolat maison

    -  Sucre glace

     

    Préparation :  le jour-même ou la VEILLE

     

    1.  Dans un saladier, mélanger la farine avec le cacao amer, le sucre  (ou cassonade),

         le sel et le sachet de levure chimique.

    2.  Couper le beurre en petits morceaux, l'ajouter au reste et malaxer avec les mains

         pendant ~10min, jusqu'à obtenir une masse homogène.

    3.  Ajouter la crème et mélanger au fouet.

    4.  Ajouter les oeufs et bien mélanger, en raclant le fond.

    5.  Préchauffer le four à 180°C.

    6.  Verser la préparation dans un moule à charnière  (ou à cake) sulfurisé, puis

         enfourner pour ~45min.

    7.  Sortir du four et laisser bien refroidir avant de déguster !

    8.  Pour encore plus de gourmandise, napper de glaçage au chocolat ou saupoudrer

          de sucre glace si désiré.

     

    C'est pas beau ça ? intello Alors à vos petite fourchettes ou cuillères ! smile

    Super GÂTEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT NOIR de mon chéri ! <3


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :