• Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    Bonjooooour ! Et oui je poste déjà une recette de bon matin ! De quoi peut-être vous donner une idée pour votre repas de ce midi tongue...

    J'avais donné, dans mon précédent post, la recette d'un bun complet aux flocons de purée, mais ici je l'ai réalisé avec de la farine tout usage et le résultat est bien évidemment plus moelleux ! Après c'est à vous de choisir lequel vous préférez ^^... Notez  que vous pouvez faire un compromis entre les deux et faire moitié farine complète, moitié farine tout usage ! cool

    Ici, contrairement à ce que j'avais fait avec mon bun complet, j'ai décidé de le farcir directement avant de le mettre à cuire (au lieu de faire un sandwich après coup) et de répartir de la garniture sur le dessus pour que ça gratine winktongue. Il faut, par contre, faire attention à la cuisson, car le fait qu'il soit fourré et couvert de garniture rallonge quelque peu le temps que votre pain mettra pour se dorer la pilule dans votre four... intello Je dis ça, car j'ai dû remettre le mien au four après avoir croqué ma première bouchée : il n'était pas tout à fait cuit ! Alors ne faites pas la même erreur et contrôlez correctement la cuisson de votre pain avant de le déguster gloutonnement ! he

     

    Une petite vue du dessus...

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    ...un peu plus de profil...

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    ...et de l'intérieur ! Fière de mon pain, moi ?! wink2

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

     

    Ingrédients  (1 pièce) :

     

    Le bun :

    -  62g de farine tout usage

    -  12g de flocons de purée

    -  1/2 c. à c. de levure boulangère sèche

    -  1 bonne pincée de sel

    -  35ml de lait tiède

    -  25ml d'eau   -->  vous pouvez aussi ne mettre que de l'eau ! C'est ce que j'ai fait

    -  6g de beurre  (mou)

     

    La farce :

    -  1 gros cube de mozzarella pour pizza

    -  Feuilles de basilic  (hachées)

     

    Les toppings :

    -  Des tranches de mozzarella pour pizza

    -  Des rondelles d'oignon

    -  Du Ketchup  (ou sauce tomate... Mais le goût sucré du Ketchup est très agréable ! ^^)

    -  Mélange d'herbes

    -  Ail

    -  Poivre noir

     

    Préparation :

     

    1.  Mélanger la levure avec l'eau et laisser reposer 15min.

    2.  Peser le beurre et le laisser ramollir à température ambiante.

    3.  Faire tiédir le lait au micro-onde.

    4.  Dans un saladier : mélanger la farine avec les flocons de purée. Ajouter le sel et

         mélanger.

    5.  Creuser un puits et y verser le mélange levure-eau. Mélanger avec une cuillère en

         bois.

    6.  Ajouter le lait, mélanger, puis verser la pâte sur le plan de travail. Pétrir 1-2min.

    7.  Ajouter le beurre en plusieurs fois. Pétrir durant 10min en claquant la pâte sur la

         table  (j'ai dû me mouiller la main à plusieurs reprises pour garder ma pâte bien souple).

    8.  Rouler la pâte en boule, la remettre dans le saladier et couvrir avec un film

         plastique et un torchon humide. Laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud (je

         l'ai laissé sur le bord de la fenêtre, au soleil smile ; le volume doit doubler).

    Je me suis retrouvée avec un truc... dans ce genre-là ! oh Waaaaaaaaah !

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    9.  Farcir la pâte avec le cube de mozzarella et le basilic. Former une jolie boule et la

         mettre sur une plaque de four chemisée. Couvrir avec le torchon humide et laisser

         reposer encore 1h.

    10.  Préchauffer le four à 180°C.

    11.  Badigeonner le bun de Ketchup, répartir les rondelles d'oignons et l'ail sur le

           dessus, couvrir avec les tranches de mozzarella et saupoudrer de poivre et

           d'herbes.

    Ketchup, oignons et ail...

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    ...les tranches de mozza...

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    ...puis les herbes italiennes ! yes

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

     

    12.  Enfourner pour minimum 30min  (je n'ai pas calculé le temps supplémentaire qu'il

           m'a fallu par rapport au bun complet du post précédent, vous devez donc vérifier la

           cuisson). Laisser tiédir sur une grille.

     

    Le pain est si MOELLEUX ! kiss

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    Et y'a plein plein pleeeeeeein de mozza filaaaaaaante !!! Un pure régal ! he

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes

    ...ça se passe de commentaires, je vous laisse déguster ça avec les yeux ! winktongue

    Bun moelleux au flocons de patate farcis à la mozza et basilic, couvert de Ketchup, mozza, oignons et herbes


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :