• BULGOGI de viande hachée sans sucre à la pomme râpée, oignons spring, soja, Nùoc Mam & huile de cacahuètes

    Allez, c'est parti ! Je reprends du service après m'être littéralement ARRACHÉE pour mes examens... espérons que cela porte ses fruits ! money

    Du coup, pour commencer, j'vous livre ici une petite recette coréenne de Bulgogi de viande hachée sans sucre. Je précise "viande hachée" car ce plat se cuisine d'habitude avec de fines lamelles de boeuf rôties, et "sans sucre" parce que j'ai utilisé du Xylitol au lieu du sucre brun. Voilà ! Vous savez tout ! wink2 Enfin presque... car voici la recette !

    N.B. : sorry, pas de photos pour cette prépa ! Argh, honte à moi... oh

    Nana~

     

    Ingrédients  (1 pers) :

     

    - 120g de viande hachée mixte (ici : Best Country Light ALDI)

    - 12g de Xylitol

    - 8g de sauce soja

    - 7g de Nùoc Mam (sauce de poisson)

    - 30g de poire râpée & hachée (ou compote)

    - Vert d'oignon spring (émincé)

    - 1 gousse d'ail (émincée)

    - 5g d'huile de cacahuète

     

    Pour servir :

     

    - Graines de sésame rôties

    - Légumes sautés variés

    - Vert d'oignon spring (ciselé)

     

    Préparation :

     

    1.  Dans un verre, mélange le soja, le Nùoc Mam et le Xylitol. Fais chauffer au micro-ondes et

    mélange pour que le Xylitol se dissolve bien, puis réserve.

    2.  Fais chauffer l'huile de cacahuète dans une poêle anti-adhésive à feu MOYEN.

    3.  Fais-y sauter la pomme / poire râpée hachée, l'ail & l'oignon spring.

    4.  Ajoutes-y la viande, mélange et défais les paquets avec la spatule en l'étalant bien dans

    toute la poêle. Laisse-la bien rôtir à feu MOYEN-VIF.

    5.  Baisse le feu et ajoute la sauce réservée à la première étape. Laisse le tout mijoter jusqu'à

    ce que ça caramélise.

    6.  Sers le Bulgogi de viande hachée sur du riz ou des nouilles, accompagné de légumes sautés

    variés, puis parsemé de graines de sésame rôties et de vert d'oignon spring ciselé.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :