• Nouilles de riz sautées au beurre de cacahuète et Ketchup

    Pwaaaaaah quelle chaleur ces temps-ci ! A croire que je suis en train de fondre... ouchMais ça ne m'empêche en aucun cas d'investir la cuisine ! wink2 Aujourd'hui j'avais envie d'un bon petit plat aigre-doux et relevé en goût, sans pour autant me compliquer la vie... Et j'ai eu l'idée de marier du beurre de cacahuète et du Ketchup ! ça rappelle quelque peu le Pad Thaï... Même si sa sauce est autrement plus élaborée tongue Mais cela constitue une bonne alternative pour les gens pressés ^^ Ce qui n'est en fait pas mon cas aujourd'hui, étant donné que... J'ai terminé mes examens ! Enfin ! Je suis en VACANCES !!! winktongue

    Dans ces nouilles sautées, j'ai mis des cubes de tofu soyeux que j'ai au préalable fait dorer dans de l'huile d'anchois (celle que j'ai récupéré d'une boîte de conserve d'anchois : À NE SURTOUT PAS JETER ! yes), des crevettes séchées et divers légumes. Je vous donne ici mes ingrédients, mais vu pouvez tout à fait mettre la viande et la garniture qui vous fait plaisir kiss

     

    Nouilles de riz sautées au beurre de cacahuète et Ketchup

     

    Ingrédients  (1 pers) :

     

    La garniture :

    -  1 portion de nouilles de riz plates  (mises à tremper dans un bol d’eau chaude)

    -  1 portion de crevettes  (coupées en deux), poulet  (émincé), tofu  (en cubes),…

    -  1 œuf

    -  Crevettes séchées  (réhydratées dans un peu d’eau)

    -  1 gousse d’ail  (émincée)

    -  1 + ½ c. à c. d’huile de sésame  (ici :  huile d’anchois en boîte)

    -  Carottes  (en julienne)

    -  Haricots mungo

    -  Chou  (ou salade ; émincé)

    -  Pickles de légumes  (ici :  Câí Chua = pickles de feuilles de moutarde)

    -  Feuilles de coriandre  (émincées)

    -  Basilic thaï  (émincé)

    -  Oignons frits

    N.B :  vous pouvez mettre la viande et la garniture que vous préférez !

     

    La sauce :

    -  Beurre de cacahuètes

    -  Hot Ketchup

    -  Núoc Mam

    -  Jus de lime  (ici :  vinaigre de raisin blanc)

    -  Sucre de palme  (râpé)

    -  Sambal Oeleck

    N.B :  la sauce doit être en quantité suffisante et assez liquide pour bien enrober les nouilles

     

    Préparation :

     

    1.  Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

    2.  Préparer tous les ingrédients.

    3.  Faire chauffer l’huile dans une poêle anti-adhésive. Y faire dorer les cubes de tofu 

         (ou crevettes, poulet,…) et réserver sur du papier absorbant.

    4.  Dans la même poêle, faire revenir l’ail avec les crevettes séchées réhydratées.

         Réserver sur une petite assiette.

    5.  Faire revenir les carottes et le chou avec un tout petit peu d’eau. Une fois l’eau

         évaporée, ajouter les nouilles égouttées et mélanger.

    6.  Ramener le tout sur un côté de la poêle et craquer l’œuf dans la partie libre. Quand

         il commence à cuire, le brouiller avec une spatule et le mélanger au reste.

    7.  Ajouter le mélange crevettes séchées-ail, la coriandre, le basilic thaï, les pickles et

         les haricots mungo et le tofu  (ou crevettes, poulet,…). Mélanger.

    8.  Ajouter la sauce, bien mélanger et servir immédiatement. Saupoudrer d’oignons

         frits et déguster  (ajouter du Núoc Mam si besoin).


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :