• GRANOLA CLUSTERS healthy de sarrasin & avoine à la banane, cacao, beurre de peanut & miel

    Bon bon... faut qu'on cause d'un truc sérieux... le P'TIT DÈJ' ! oh Ouais ! Pour moi, il est sacré ! Et je suis sacrément de mauvais poil quand je ne le prends pas ! Si ça m'arrive... et bien... éloignez-vous dans un rayon de distance respectable si vous tenez à votre vie he haha

    Nan sérieusement, je pense que c'est mon repas favori de la journée. J'aime manger de bons p'tits dèj' bien gourmands et prendre le temps de les déguster. Alors bon, même si j'en mange moins depuis plusieurs années, je reste une fan de céréales ! winktongue Mais non de non... elles coûtent chers quoi, surtout si on en veut de bonne qualité ! mad

    C'est alors que m'a pris l'envie cette semaine d'en faire moi-même... crash-test, bah... RÉUSSI ! intello Même approuvé par ma p'tite patate de neveu (presque 1 an et 7 mois le morfalou) ! yes Bref, je souhaite donc partager avec vous la recette de mes Granola Clusters de sarrasin & avoine que j'ai savourés ce matin dans un grand bol de yogourt nature agrémenté de banane et de confiture de figues (pour sucrer). Un RÉ-GAL ! Trust me ! cool

    Je parle de "clusters" (agrégats / agglomérats), parce que le "granola" normal est composé d'agrégats (ou "pépites") de céréales beaucoup plus petits, ou parfois il n'y en a même pas... et autant vous dire que moi, j'aime quand il y a de la mâche et surtout quand ça croustille ! Et là... BONHEUR ! Mes Granola Clusters restent MEGA CROUSTILLANTS, même après être restés longtemps dans le yogourt ou le lait ! Ils ne ramollissent pas ! glasses Raaaaaaah, j'en veux encore !!!!

    Ingrédients & substitutions :

    Petit plus, le sarrasin apporte une saveur et une texture vraiment agréables, ça change des céréales habituelles et c'est très sain pour la santé. yes Après vous pouvez aussi utiliser d'autres céréales que celle-ci et modifier les proportions que je vous propose au gré de vos envie ! Le cacao est également facultatif, vous pouvez mettre de la farine (de sarrasin ? winktongue) à la place ! wink2 Idem pour le beurre de cacahuète : remplacez-le par votre beurre d'oléagineux favori ou simplement par une autre matière grasse (huile, beurre fondu...).

    En résumé, laissez-vous aller et n'hésitez surtout pas à réaliser cette recette : cela vous fera économiser de l'argent et vous aurez en prime un p'tit déj' super sain et délicieux ! Go ! kiss

    Nana~

     

    GRANOLA CLUSTERS healthy de sarrasin & avoine à la banane, cacao, beurre de peanut & miel

    GRANOLA CLUSTERS healthy de sarrasin & avoine à la banane, cacao, beurre de peanut & miel

    GRANOLA CLUSTERS healthy de sarrasin & avoine à la banane, cacao, beurre de peanut & miel

     

    Ingrédients (1 pot moyen = 2-3 portions) :

     

    - 200g de graines de sarrasin*

    - 70g d’avoine cassé*

    - 15g de cacao amer (ou farine au choix --> farine de cacahuètes par exemple ?! intello)

    - 2 pincées de sel

    - 120g de banane (poids pelé ; = ~1,5 bananes)

    - 15g de miel (ou plus si tu préfères plus sucré ; ou sirop d’érable / agave / fleur de coco etc.)

    - 15g de beurre de cacahuètes (ou autre beurre d'oléagineux ; ou huile, beurre fondu...)

     

    *Tu peux aussi mettre plus d’avoine et moins de sarrasin, selon tes goûts ! Ou carrément changer le type de céréales... mais je garderais toutefois

      l'avoine, qui fait office de liant !

     

    Préparation  (~40min) :

     

    1.  Préchauffe ton four à 160°C.

    2.  Dans un saladier, mélange le sarrasin, l’avoine, le cacao et le sel.

    3.  Mixe ta banane en purée bien lisse.

    4.  Dans un bol à part, mélange la purée de banane, le miel et le beurre de cacahuètes.

    5.  Ajoute les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélange bien.

    Note : n’hésite pas à « écraser » la préparation avec ta cuillère / spatule pour qu’il ne reste plus de « poudre sèche » !

    6.  Chemise une plaque de four avec du papier sulfurisé. Etales-y la préparation uniformément et finement (~2mm d’épaisseur).

    Note : j’ai utilisé mes mains, que j’ai humidifiées dans un bol d’eau pour que la préparation ne colle pas dessus à ça va nickel !

    GRANOLA CLUSTERS healthy de sarrasin & avoine à la banane, cacao, beurre de peanut & miel

    7.  Enfourne au centre-haut du four à 160°C pour 25min.

    8.  Sort ta plaque du four et brise la préparation en morceaux plus ou moins petits (2-3cm de long). Répartis-les bien sur toute la surface de la plaque

         pour qu’ils ne se chevauchent pas !

    9.  Replace le tout au four pour 5-10min (selon ton four ; pour ma part, 9min).

    10.  Sors la plaque du four et laisse refroidir complètement tes Granola Clusters tels quels sur la plaque avant de les conserver dans un pot en verre (ou

           une boîte à biscuits en fer).

     

    GRANOLA CLUSTERS healthy de sarrasin & avoine à la banane, cacao, beurre de peanut & miel

    GRANOLA CLUSTERS healthy de sarrasin & avoine à la banane, cacao, beurre de peanut & miel

    GRANOLA CLUSTERS healthy de sarrasin & avoine à la banane, cacao, beurre de peanut & miel


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :