• GOÍ CÚON aux crevettes sautées, riz Venere, mangue et beurre de cacahuètes au Wasabi

     

    Voilà, l'autre soir je ne savais absolument pas quoi cuisiner... Jusqu'à ce que je tombe sur des malheureuses crevettes congelées au fond de mon congélateur ! tongue Et là, j'ai eu l'idée de les apprêter en Goí Cúon (c'est-à-dire des rouleaux d'été vietnamiens froids) un peu particuliers...

    En effet, j'avais un  reste de riz noir Venere sous la main, de la mangue que mon gentil papa venait de me donner et du beurre de cacahuète en provenance directe du Canada que j'ai mélangé avec un fond de Wasabi... J'ai donc associé le tout, et le mélange était vraiment réussi ! winktongue

    Si vous aussi vous avez des restes, n'hésitez pas à tenter des associations, le résultat peut s'avérer parfois surprenant ! A vous de jouer ! cool

     

    Goí Cúon aux crevettes sautées, riz Venere, mangue et beurre de cacahuètes au Wasabi

    Goí Cúon aux crevettes sautées, riz Venere, mangue et beurre de cacahuètes au Wasabi

     

    Ingrédients  (1 pers) :

     

    - 3 grandes galettes de riz pour Goí Cúon

    -  De l'eau tiède  (pas trop chaude !)

     

    Les crevettes :

    -  8 crevettes congelées  (décongelées et coupées en morceaux)

    Sambal Oeleck  (purée de piment ; au goût)

    -  Ail en poudre  (au goût)

    Nuoc Mam (sauce de poisson ; au goût)

    -  Epices colombo  (au goût)

    -  Feuilles de coriandre  (émincées)

     

    La garniture :

    -  1/3 tasse de riz noir Venere  (déjà cuit)

    -  Concombre  (pelé ; coupé en julienne)

    -  Salade croquante  (type ice-berg ou coeurs de laitue romaine)

    -  Rucola

    -  Carottes râpées

    -  Mangue  (émincée)

    -  Beurre de cacahuètes  (au goût)

    Wasabi  (au goût)

     

    Préparation :

     

    1.  Dans un petit bol, mélanger les crevettes découpées avec leurs assaisonnements.

         Mélanger.

    2.  Faire sauter le tout dans une poêle anti-adhésive. Réserver.

    3.  Préparer tous les ingrédients de la garniture. Les disposer à portée de main.

    4.  Verser l'eau tiède dans une grande plaque de four et placer une feuille de cuisson

         devant.

    5.  Mettre une galette à tremper dans l'eau. Une fois ramollie, la saisir et l'égoutter

         quelque peu. L'étendre comme il faut sur la feuille de cuisson.

    6.  Etaler du beurre de cacahuètes et du Wasabi sur la partie de la galette qui se

         trouve vers soi.

    7.  Garnir avec les crevettes, les légumes et la mangue en long, en laissant une partie

         libre au bord vers soi.

    8.  Rabattre le bord vers libre par-dessus et rouler vers le haut jusqu'à mi-parcours.

         Plier les deux bords latéraux vers le centre et finir de rouler. Réserver sur une

         assiette.

    9.  Répéter les points 5-8 pour les 2 autres galettes.

    10.  Déguster immédiatement ou emporter pour un lunch  (si c'est le cas, les humidifier

            avant de les placer dans votre boîte-lunch) ! yes

     

    Note :  personnellement, mes Goí Cúon étaient assez salés et goûteux, je n'ai donc pas

                 eu à les tremper dans de la sauce soja ou quelconque autre sauce... Mais si

                 l'envie vous en prend, vous pouvez tout-à-fait le faire ! ^^ Moi j'ai juste goûté

                 avec un filet de jus de citron par-dessus...

     

    Goí Cúon aux crevettes sautées, riz Venere, mangue et beurre de cacahuètes au Wasabi


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :