-
"FORÊT MARRONS" de la boulangerie & pâtisserie CASTRISCHER (Genève)
Bonjour bonjour !
C'est presque le weekend, alors courage à tous, tenez bon ! Sur ces belles paroles, venons-en au vif du sujet... une revisite de la sempiternelle Forêt Noire, nous avons nommé la "Forêt Marrons" !
Près de chez nous, il y a une boulangerie & pâtisserie CASTRISCHER, devant laquelle nous passons régulièrement. Et leurs somptueuses parts de Forêt Noire ou Forêt Blanche (version avec copeaux de chocolat blanc) à 8.- (un peu cher mais bon...) nous faisaient de l'oeil depuis un sacré bout de temps... Nous salivions littéralement devant, sans pour avoir l'occasion d'en acheter. Puis nous allions à nos divagations, en imaginant ce que ce gâteau donnerait avec notre ingrédient préféré, le marrons... Mais cette semaine, lorsque Takeru est passée devant la vitrine du magasin et a vu l'écriteau "Pâtisserie de la semaine : Forêt Marrons", autant vous dire que son coeur a loupé un battement en constatant que son rêve s'était réalisé !!! Il FALLAIT que nous les achetions ! C'est pourquoi, le jour suivant, nous avons succombé à la tentation... Et oui...
Takeru s'est donc rendue à la boulangerie & pâtisserie de bon matin, avant d'aller travailler, pour en réserver 2 portions pour 13h30. Puis, toute contente, elle les a ramenée à la maison, pour pouvoir ENFIN goûter à ces merveilles !
Ce gâteau se compose :
- d'une génoise nature (et non au cacao, comme la Forêt Noire traditionnelle) super moelleuse et aérée
- d'une grosse couche de crème chantilly ultra-légère
- d'une couche de purée de marrons agrémentée d'une note de Kirsch.
Le tout est enrobé de copeaux de chocolat au lait et chocolat blanc, et décoré avec l'insigne du magasin : une pistole de chocolat super noir.
Surtout ne prenez pas peur devant l'épaisseur de crème ! Nous aussi nous avions quelque appréhension concernant ce point, mais nous avons été surprise par la légèreté et la facilité avec laquelle elle se mange ! ça descend tout seul, comme on dit... et vous pourrez manger sans autre toute la part, sans avoir le ventre plein ! Danger, vous dite ? Peut-être bien...
Quand à l'innovation, la couche de purée de marrons, nous en aurions bien aimé beaucoup plus... Selon nous, marronnivores invétérées, il en manquait sévèrement ! Mais cela n'enlève rien à son bon goût : avec le Kirsch, c'était délicieux.
VERDICT : une bonne dégustation, bien que nous sommes restée quelque peu sur notre fin (ou faim ?). En effet, il nous aurait fallu bien plus de marrons dans cette "Forêt Marrons" ! Puis personnellement, nous apprécions les gâteaux un peu plus denses, dont la crème est plus épaisse et dense en bouche... plus gras quoi (type Cheesecake) ! Mais ce n'est que notre avis, car nous sommes certaines que cette Forêt Marrons ravira la majorité d'entre vous de part sa texture nuageuse ! Juste le prix pourrait en freiner quelques uns, car 8.-, c'est peut-être un peu cher... Mais qui rechignerait, pour une fois, à une part de plaisir ?
Tags : nous avons testé pour vous, forêt marrons, forêt noire, castrischer, boulangerie, pâtisserie
-
Commentaires