• SALADE HIVERNALE & PROTÉINÉE ~Patate douce, Butternut~

     

     

    Hello les amis ! smile

    J'espère que vous allez tous bien malgré ce temps pourri et cette psychose du Coronavirus... perso, je ne sais pas vraiment quoi en penser... tout ce que je sais, c'est que ça va me faire bien CH*** s'ils décident de fermer la salle ! mad

    Sinon, comme j'adore les patate douces, j'ai décidé ce soir de réaliser une salade avec, histoire de changer un peu des simples patates vapeur natures et de finir mes restes. Et bien c'était vraiment très bon ! Décidément... mon amour pour ces patates douces est inconditionnel !

    En plus, elles sont très intéressantes nutritionnellement parlant ! cool

    - Riche en fibres.
    - Faible index glycémique. .
    - Riche en vitamine A, B6, B9 et C. .
    - Riche en cuivre et en manganèse

     

    SALADE HIVERNALE & PROTÉINÉE ~Patate douce, Butternut~

     

    Macros: 546 kcal - 41G - 23L - 35P

     

    Ingrédients: 1 pers

     

    - 150g patate douce en cubes 

    - 200g butternut en cubes 

    - 70g poitrine de poulet 

    - 30g fèves de lupin 

    - 50g concombre évidé 

    - 50g avocat en cubes 

    - 10g oignon rouge émincé 

    - 20g viande séchée (dinde pour moi) 

    - 20g cornichon émincé 

    - 10g graines de courge

     

    Sauce:

    - 20g mayonnaise light 

    - 20g yaourt (ici: soja SSA) 

    - Poivre, épice... 

    - Coriandre ciselée (ou autre herbe fraîche, optionnel)

     

    Préparation :

     

    1. Cuis le butternut et la patate douce au micro-onde dans un bol avec une assiette dessus.

    2. Fais dorer le poulet avec la viande séchée émincée (ça fait des chips).

    3. Mélange tous les ingrédients de la sauce à part, et les ingrédients de la salade dans un grand bol.

    4. Mélange le tout ensemble et régale-toi !

     

    Biz les amis


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :