-
Restaurant thaïlandais le KHA THA (Genève) II
Bonsoir cher aminautes !
Ce soir, nous revenons sur un restaurant qui nous avait marqué en bien, le KHA THA à Genève. Vous pouvez d'ailleurs consulter notre article précédent (très élogieux) ICI.
Figurez-vous que nous y sommes retournées cette semaine, avec notre grosse envie de Pad Thaï, suite à notre déception du restaurant thaïlandais le SALA THAÏ (également à Genève).
Sur la carte, il est indiqué que Pad Thaï est garni de poulet ou de gambas, les deux pour 28.-, ce qui est passablement cher pour des nouilles, vous en conviendrez ! Cette fois-ci, nous nous sommes dit qu'avec ce prix, ce serait la bonne ! Nous l'avons donc pris à l'emporté. Et la patronne, toujours aussi accueillante et sympathique, nous a gracieusement offert une cannette de jus de coco, en plus de nous servir une portion de Pad Thaï plus que copieuse.
Une fois arrivées à la maison, nous avons découvert sur notre plat 5 magnifiques et énormes gambas frites au Wok, avec des nouilles de riz plates de 3mm de larges (les vraies !), contrairement à celles qui nous avaient été servies au SALA THAÏ (trop fines, car c'était certainement des nouilles de riz pour soupe vietnamienne Phó).
Toutefois, après la découverte de ces superbes gambas, notre enthousiasme est quelque peu retombé... En effet, les gambas avaient beau être bonnes, elles étaient entourées d'une espèce de farine molachonne trop grasse, qui s'était éparpillée dans les nouilles qui étaient elles trop sèches et un peu cuites. De plus, nous qui nous attendions à ENFIN manger un Pad Thaï assaisonné avec la bonne sauce traditionnelle (comme au restaurant LANA THAÏ à Genève aussi, dans lequel nous avions dégusté un délicieux Pad Thaï)... mais que néni ! De nouveau cette affreuse sauce au goût de Ketchup, trop doucereuse, dont la saveur n'a RIEN À VOIR avec l'originale ! Une déception, d'autant plus que les nouilles manquaient sévèrement de garnitures (cacahuètes, haricots mungo et oignons spring).
Voici le Pad Thaï dans sa version à l'assiette, servie en salle... une portion GARGANTUESQUE !!! Accompagné de son petit condiment de piments séchés en paillettes & d'un quartier de lime.
Voilà le Pad Thaï, format "à l'emporter". Autant vous dire qu'avec cette portion, vous aurez LARGEMENT de quoi vous remplir la panse bien comme il faut (voir de trop) ! Point positif, car pour le prix, ils ne se fichent pas de nous...
On voit un morceaux de citron dans un coin, mais il n'était malheureusement pas assez grand pour permettre de contrebalancer la douceur trop prononcée du plat. Et nous avons dû ajouter du Sambal Oeleck pour apporter une petite touche de piquant, car les quelques lanières de piment (si on peut vraiment l'appeler comme ça), n'étaient pas fortes du tout ! Alors que nous nous attendions à ce qu'elles nous dégomme les papilles...
Au moins, la taille des gambas en valait la peine ! Dommage qu'elles aient été pseudo-frites dans une espèce de farine qui partait en grumeaux mous...
...puis des nouilles de la bonne dimension, mais encore cette sauce doucereuse au goût de Ketchup, pas traditionnelle pour un sou...
Par contre, voici le jus de coco que nous avons pu avoir gratuitement en ayant pris le plat à l'emporter !
BILAN : le KHA THA a beau être un bon restaurant thaïlandais (quoiqu'un peu
cher) avec une crème de patronne qui vous offrira une boisson si vous
prenez à l'emporter, nous vous déconseillons d'y prendre le Pad Thaï !
Pour en déguster un très bon, nous vous recomendons plutôt le LANNA
THAÏ (prix similaires au KHA THA) ou le BAÏ TOEY (petit resto très
abordable), deux restaurants thaïlandais qui se trouvent également à
Genève.
Tags : nous avons testé pour vous, restaurant, kha tha, thaïlandais, pad thaï
-
Commentaires