-
Restaurant le KHA THA THAÏ à Genève
Bonsoir les amis !
Comme promis, ce post concerne un sublime restaurant thaïlandais à Genève... Le KHA THA THAÏ !
Vendredi passé, notre cher papounet nous a gentiment et spontanément proposé d'aller manger au restaurant, mais sans savoir où aller... ça nous a fait super plaisir ! Et comme Takeru avait le temps de se creuser la cervelle, elle a finalement opté pour ce restaurant que nous n'avions pas encore testé (et que nous avions super hâte d'essayer, sans en avoir l'occasion) ! Vous direz qu'elle n'a pas été cherché bien loin, car il est juste à côté de chez nous
Nous nous sommes donc rendus au KHA THA avec notre père et notre frère d'un pas joyeux, et là... nous sommes entré dans un superbe cadre bien décoré ! Cependant, il n'y a pas seulement le cadre, même le personnel est très accueillant et aux petits soins.
Une fois la carte en main, nous avons tout de suite vu qu'il n'y avait pas une multitude de plats éparpillés comme sur les cartes des petits restaurants asiatique fast food de base... mais plutôt d'une carte bien présentée, aérée et proposant des mets tous plus attirants les uns que les autres ! Que choisir ?! Nous avons finalement fait notre choix, après beaucoup d'hésitations. Voici ce que nous avons dégusté, pour notre plus grand bonheur...
Chose importante à préciser (et qui nous a ébloui) : les plats sont MAGNIFIQUEMENT BIEN PRÉSENTÉS ! Tout est servi dans de la vaisselle blanche et bleue, typique de la Thaïlande, à grand renfort de petits bols et autres petites pièces. Un plaisir des yeux et des papilles !
ENTRÉE (de Takeru & Miko) : Siu Mai aux crevettes, poulet et crabe avec sauce soja sirupeuse sucrée (12.-). Admirez cette superbe petite boîte ! Nous étions ravies en la recevant !
ENTRÉE de notre papa et notre frère (à partager) : assortiment de raviolis frits, salade de boeuf froide, Siu Mai, brochette de poulet et rouleaux d'été (20.-)
PLAT (que nous avons choisi nous deux et notre frère, qui a suivi notre avis) : magret de canard rôti en sauce au tamarin, avec oignons frits, poivron et oignon spring (28.-). Un pure RÉGAL ! Pour accompagner, nous avons tous pris des nouilles sautées à la sauce d'huître (5.-).Si vous désirez réaliser un met comme celui-ci, nous vous invitons à aller consulter l'article du "Ped Kab Makham" dans notre rubrique "Thaïlandais"
DESSERT (que seul notre gourmand de frère à pris) : un beignet de pomme et un beignet d'ananas en sauce caramélisée, accompagnés d'une petite salade de fruits au sirop vanillé et d'une boule de glace vanille. Les beignets, paraît-il, n'avaient STRICTEMENT rien à voir avec les pauvres beignets caoutchouteux servis dans les restaurants asiatiques basiques !!! Encore une bonne note, donc
Et pour terminer en beauté, un café qui s'est avéré être bien corsé et délicieux ! Avec un petit sachet de sucre en coeur, WHAT ELSE ?
BILAN : nous y RETOURNERONS sans hésiter !!! Nous vous conseillons vivement
de tester ce superbe restaurant, où les plats sont aussi beaux que bons, et
où le personnel et le cadre sont vraiment très très charmants !
LE PLUS : en semaine, ce restaurant propose une MENU DU JOUR composé
d'une entrée et de 2-3 plats au choix, le tout pour seulement 18.- !
COORDONNÉES :
Rue des Eaux-Vives, 94
1207, GENÈVE
Tèl. : 22 736 98 28
Tags : nous avonstesté pour vous, kha tha thaï, restaurant, thaïlandais, canard au tamarin, siu mai, ped kab makham, beignets
-
Commentaires