• PICKLES de poivrons Cecei crus aigre-doux

    Helloooo les aminautes !

    C'est bientôt le début de semaine, et oui... pas la joie hein ? Mais j'ai de quoi vous redonner un p'tit coup d'fouet ! intello

    L'autre jour alors que j'étais au supermarché, j'suis tombée sur un paquet de poivrons jaunes Cecei (= poivrons pointus) qui étaient cette semaine en action... et là je les ai encore même eu à 50% ! oh Donc ils me sont revenus à 0.60.- les 500g ! Autant vous dire que j'ai sauté sur l'occase... même si mon frigo était déjà plein. Raison pour laquelle j'ai alors décidé d'en faire des pickles (une conserve quoi...) ! he Ces poivrons sont du reste très pratiques à utiliser car ils ne contiennent presque pas de graines. cool

    J'y ai mis des petits piments secs, d'où mon histoire de "coup d'fouet". winktongue Quoi qu'il en soit, ils sont très bons.

    Petite note : si vous avez de la peine à digérer les poivrons crus, vous pouvez tout à fait les faire mijoter un peu dans le liquide de conserve avant de les placer dans votre bocal (il faudra du reste que je teste cette version...).

    C'est parti pour la recette !

    Nana~

     

    PICKLES de poivrons Cecei crus aigre-doux

     

    Ingrédients :

     

    - 3-4 poivrons Cecei (épépinés & coupés en fines lanières)

    - 165g de vinaigre blanc (ou vinaigre de cidre)

    - 45g de Xylitol (ou sucre, ou autre édulcorant granulé)

    - De la moutarde en tube (2-3 « serpentins » ; au goût))

    - Cumin moulu (au goût)

    - 1-2 feuilles de Laurier

    - Ail en poudre (au goût) 

    - Curry indien (au goût) 

    - Quelques baies de genièvre

    - Quelques petits piments « langues d’oiseaux » secs (entiers !)

     

    Préparation :

     

    1.  Épépine et taille les poivrons en fines lanières. Mets-les dans un grand bocal en verre à fermeture

    hermétique (type gros bocal à cornichons).

    2.  Dans une petite casserole, mélange tous les autres ingrédients.

    3.  Place la casserole sur feu vif. Fais bouillir le tout en fouettant pour bien délayer le Xylitol et la

    moutarde.

    4.  Verse le liquide dans le bocal de poivrons et ferme-le immédiatement. Secoue le bocal pour bien

    répartir le liquide.

    5.  Laisse le bocal à température ambiante pendant ~6h.

    6. Mets ton bocal au frigo. Je te conseille d’attendre 3-4 jours avant de déguster tes pickles !

     

    PICKLES de poivrons Cecei crus aigre-doux

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :