• PESTO de fanes de radis, pour ne rien jeter !

    L'autre jour, au supermarché, je me suis acheté une botte de bons radis ! Mais en voyant toutes ces feuilles qui allaient partir à la poubelle, ça m'a fait mal au coeur et me me suis souvenue qu'on pouvait les transformer... en PESTO ! ^^ Je vous donne ma recette, dans laquelle j'ai remplacé les pignons par des noisettes, histoire de l'alléger wink2 (c'est moins dur à digérer, en plus...).

    Donc,à l'avenir, NE JETEZ PAS vos détritus de légumes, il y a toujours un moyen de les recycler ! he

     

    Pesto de fanes de radis, pour ne rien jeter !

     

    Ingrédients :

     

    -  Les feuilles d'une botte de radis

    -  Huile d'olive  (au goût)

    -  1-2 gousses d'ail

    -  Parmesan râpé  (au goût)

    -  2 pincées de sucre

    -  Sel

    -  Poivre noir moulu

    -  2 c. à s. de noisettes moulues

     

    Préparation :

     

    1.  Placer les feuilles avec l'ail, l'huile et le citron dans le bol de votre mixer et mixer le

         tout  (ajouter de l'huile au cas où le mélange ne serait pas assez homogène).

    2.  Ajouter le sucre, le Parmesan, le sel et le poivre, puis mixer à nouveau. Goûter

         votre mélange et ajouter du citron, du sucre ou tout autre ingrédient à votre

         convenance ! smile

    3.  Verser dans un bol et ajouter les noisettes. Mélanger. Votre pesto est prêt à

         l'emploi, ou vous pouvez le conserver dans un pot au frigo tongue

     

    Suggestions : servir dans des pâtes, comme condiment de sauce, sur des tartines de

                                 ricotta ou, pourquoi pas, sur une pizza ? A tester intello

     

    Ici je l'ai servi sur du pain pita (levé à la bière) avec de la ricotta maison (dont vous trouverez la recette dans cette même rubrique). J'ai saupoudré le tout d'aneth et de poivre noir. cool

    Pesto de fanes de radis, pour ne rien jeter !

    Puis, comme il me restait de la ricotta maison, je l'ai mélangée avec du pesto pour en faire une sauce ! Sur des Taggliatelle à l'encre de seiche, un délice ! J'ai répartit un peu de zeste de citron dessus. yes

    Pesto de fanes de radis, pour ne rien jeter !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :