• CAKE fondant farine d'épeautre, purée de patate douce & Kaki, noix, oignons rôtis, carottes râpées, épices & ail

    Halloooooooo !

    J'espère que la semaine a été bonne pour vous ! smile En ce qui me concerne, je suis convalescente... après une biopsie de la mâchoire (jeudi), en somme une sorte de charcutage assez atroce qui me cause bien des douleurs... BREF ! Cessons de parler de ce qui fâche. yes

    Je poste aujourd'hui une bonne p'tite prépa de Cake salé épicé à la patate douce, kaki, carottes & noix qui devrait satisfaire vos envies de sucré-salé! he Totalement régressive c't'affaire...

    Notez que ce cake peut être servi en apéro, entrée ou plat principal (selon la portion envisagée), et il se transporte à merveille en pic-nic pour les plus aventureux ! cool

    Par contre, il faut que j'en retrouve les photos... comme je n'ai pas mon disque dur sous la main, je les posterai dès que possible (si je les trouve...). sarcastic

    Nana~

     

    Ingrédients  (moule en alu) :

     

    - 200g de farine d'épeautre

    - 5g de levure chimique

    - 2 pincées de sel

    - Epices pour pain d'épices (au goût)

    - Ail en poudre (au goût)

    - 80g de patate douce crue pelée

    - 35g de Kaki Persimmon pelé

    - 2 œufs

    - Eau (autant que besoin)

    - 20g de mélange de noix rôties (hachées grossièrement)

    - 40g d'oignon rouge (haché)

    - 40g de carotte râpée (hachée)

     

    Préparation :

     

    1.  Coupe la patate douce en petits dès et mets-les dans un bol. Rajoute un petit d'eau, couvre

    et fais cuire au micro-ondes jusqu'à ce que la patate soit tendre.

    2.  Pendant ce temps, hache l'oignon et fais-le rôtir à la poêle.

    3.  Râpe et hache la carotte.

    4.  Dans un bol, mélange la farine avec la levure chimique, le sel, l'ail et les épices.

    5.  Dans un saladier, mixe la patate douce cuite avec le kaki, les œufs et un peu d'eau pour

    obtenir une purée bien lisse.

    6.  Verses-y les ingrédients secs et mélange.

    7.  Ajoute les oignons, la carotte et les noix hachées. Mélange bien.

    8.  Verse la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé (ou en silicone) et décore

    avec des graines / noix si désiré.

    9.  Enfourne pour 1h15 à 180°C.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :