• BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat

    Hello tout le monde ! Bientôt la fin de la semaine, ce qui veut dire que c'est bientôt le moment des dèj' gourmands ou des p'tits goûter peinards... C'est pour ça que j'viens vous donner une p'tite idée avec un Banana Bread healthy aux pépites de chocolat ! he

    Il est super moelleux, pas trop sucré et peu se manger sans problème le lendemain... avec une tasse de café, de thé ou de chocolat chaud, il est simplement délicieux ! winktongue Personnellement, je l'ai même testé : - toasté
                                                                                                      - en tartine... avec du beurre de cacahuètes... rohlàlà la tuerie !!! oh

    J'ai utilisé deux sortes de chocolat car je voulais apporter deux types de saveurs et de textures, mais vous pouvez sans autre en mettre une seule ! J'ai choisi du chocolat noir à 85% et un chocolat au lait aux noisettes caramélisées. Résultat : c'était fameux ! J'ai régalé mon père, mon frère et sa copine... ^^

    J'en ai également fait une version avec moitié banane écrasée, moitié purée de poire (j'ai simplement pelé et mixé de la poire). J'avoue que j'ai presque même une préférence pour celui-ci ! Après, les goûts sont propres à chacun... wink2

    Je vous laisse avec cette recette toute simple et j'espère vous avoir inspiré pour vos petits moments coocooning en famille ou seul(e) avec vous-mêmes glasses A vos spatules !

     

    Alors voici la bête... en version tout banane ! happy

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant

    Puis ici, vous avez la version banane & poire, avec un peu moins de chocolat... tout aussi succulent ! yes

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant

     

    Ingrédients  (5-7 pers ; moule à cake 18x8cm) :

     

    - 90g de farine complète (ici : farine bise)

    - 90g de farine blanche

    - 10g de levure chimique

    - 2 pincées de sel

    - 200g de bananes pelées* (écrasées à la fourchette)

    - 2 œufs

    - 20g de Xylitol (ou autre sucrant au choix, en quantité désirée)

    - Une pointe de sucralose (facultatif ; tu peux ajouter plus de Xylitol ou d’autre sucrant)

    - 70-80g d’eau (ou autre lait au choix, végétal ou non)

    - 60-100g de chocolat (haché grossièrement ; ici : moitié chocolat noir 85%, moitié chocolat au lait avec noisettes caramélisées)

     

    *Ou 120g de banane + 100g de poire pelée réduite en purée avec 50g de l’eau/lait mentionnée dans les ingrédients.

     

    Préparation :

     

    1.  Préchauffe ton four à 180°C.

    2.  Dans un bol, mélange la farine, la levure chimique, le Xylitol et le sel. Réserve.

    3.  Dans un saladier, bats les œufs à l’aide d’un fouet avec les bananes écrasées et l’eau.

    4.  Ajoute les ingrédients secs dans le mélange œufs-bananes. Mélange bien à la spatule.

    5.  Ajoute finalement le chocolat haché et incorpore-le délicatement à la spatule.

    6.  Si besoin, chemise ton moule à cake, puis verses-y la pâte à cake.

    7.  Enfourne pour ~40min à 180°C (temps à ajuster selon ton four).

    Note :  plante la pointe d’un couteau au centre du cake… s’il ressort sec, il est cuit !

    8.  Sors ton cake du four et laisse-le refroidir dans le moule avant de le déguster !

    Notes :

    - Il est vraiment succulent même le lendemain ! Je l’ai utilisé comme base de tartines, et je l’ai même essayé toasté… une tuerie !

    - Si tu veux le manger le lendemain, je te conseille de placer le cake et son moule dans un sachet plastique et de le mettre au frigo. N’oublie juste

      pas de le sortir 15min avant de la manger !

     

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant

    BANANA BREAD (Cake) healthy moelleux aux pépites de chocolat & édulcorant


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :