• Yaourts fermes au bon goût de citron

    Bonjour tout le monde ! Halala ça fait un moment que je n'ai rien posté, et je m'en excuse platement ! Mais la faute revient à ma chère connexion internet qui avait décidé de fonctionner comme elle l'entendait... mad Enfin bon, me revoilà pour de nouvelles recettes ! smile

    Et hop ! Une petite recette de yaourts faciles, aromatisés au citron ! yes J'ai trouvé les miens légèrement sucrés, alors que j'y avais mis la dose de sucre habituelle (soit 122g), donc je vous conseillerais de baisser le grammage à 115-118g de sucre...

     

     

    Ingrédients  (7 pots ; ~165g / pot) :

     

    -  1L de lait entier

    -  115g de sucre

    -  Zeste d’1 gros citron  (relevé à l’économe)

    -  3 TBS de lait en poudre écrémé

    -  125g de yaourt SILIVRI Vanille

     

    Préparation :  LA VEILLE

     

    1.  Dans une grande casserole, faire bouillir quelques minutes le lait avec le sucre et le

         zeste de citron en fouettant de temps en temps. Laisser refroidir, couvrir et mettre

         au frigo pour 1 nuit.

    2.  Le lendemain, mettre le lait citron dans un grand pichet. Dans un petit bol,

         mélanger le lait en poudre et le yaourt.

    3.  Verser du lait dans la préparation au yaourt pour la fluidifier. Bien mélanger.

    4.  Verser le mélange au yaourt dans le pichet et bien mélanger au fouet.

    5.  Répartir le tout dans les pots et les placer en yaourtière pendant 13h.

    6.  Sortir les yaourts, les fermes et les mettre minimum 4h au frigo.

     

    Note : en général, les yaourts sont meilleurs 1-2 jours après, car ils prennent en goût et

                fermeté ^^


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :