• Succulents yaourts fermes au café et vanille <3

    Ces temps-ci je fais presque toujours la même recette de yaourts, j'ai nommé les yaourts au café ! happy  J'y ai personnellement ajouté du sucre vanillé afin de lui donner un délicat goût de vanille...

    Même dans le commerce, mes yaourts fermes préférés (je parles bien des yaourts SUISSES, ceux dans des gobelets de 180-200g) sont ceux au chocolat (bien évidemment) et ceux au café. Je les aime tellement que j'ai même établi le classement des meilleurs parmi Coop, Migros, Denner et la marque Silivri.

    Voici le top des yaourts :

    1) Silivri

    2) Coop

    3) Migros

    4) Denner  (ils ont baissé en qualité, avant je les aurais placés en 2ème position mad)

     

    Quoi qu'il en soit, mes propres yaourts au café sont vraiment très très bons ! yes Attention, je rentre dans la concurrence !

     

    Yaourts fermes au café et vanille <3

    Yaourts fermes au café et vanille <3

     

    Ingrédients  (7 pots ; 165g / pot) :

     

    -  1L de lait entier

    -  ~87g* de sucre blanc

    -  28g* de sucre vanillé  (2 sachet)

    -  1 c. à s.* de sucre glace

    -  2 c. à s. de café soluble

    -  125g de yaourt ferme goût vanille (ici : marque SILIVRI)

    -  3 + ½ c. à s. de lait en poudre écrémé

    *Obtenir 122g de sucre en tout

     

    Préparation :

     

    1.  Dans une casserole, mélanger le lait avec les sucres et le café soluble.

    2.  Porter le lait-café à ébullition et laisser bouillir 1-2min. Laisser refroidir

         complètement.

    3.  Dans un petit bol, mélanger le yaourt et le lait en poudre avec un fouet.

    4.  Mettre le mélange lait-café dans un grand pichet et en incorporer un peu dans la

    préparation au yaourt. Fouetter pour que tout soit bien homogène et liquide.

    5.  Verser le contenu du bol dans le pichet et fouetter à nouveau.

    6.  Répartir la préparation dans les pots et placer en yaourtière  (sans les couvercles)

         pendant 13h.

    7.  Visser les couvercles sur les pots et mettre au frigo pendant 4h minimum.

     

    Astuce : Laissez les yaourts 2 jours au frigo, ils ne seront que plus fermes et meilleurs ! 

                   yes Si vous y arrivez bien entendu...

     

    Succulents yaourts fermes au café et vanille <3


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :