• SHRIKHAND - Yaourt au sésame moulu, pistaches rôties, safran & cardamome (sans sucre ajouté)

     

    Hellooooo people ! J'espère que ceux qui ont des vacances en profitent un max ! happy

    Pour ma part, contrairement à ma très chère jumelle Miko, je n'en ai pas... Mais je me console à préparer de bons repas pour mes proches ! Et donc, au menu indien de hier soir, un bon petit dessert léger et frais, idéal avec les chaleurs qui sévissent ces jours... j'ai nommé le Shrikhand (pas facile, ce nom !) ! glasses

    Il s'agit de yaourt dense (normalement du Dahi, yaourt indien, qui peut aussi être substitué par du yaourt grec) au safran, cardamome, pistaches & amandes... Mais comme je n'avais pas de yaourt Dahi (ou grec), j'ai improvisé en mélangeant moitié de yaourt nature 1,5% et moitié de quark (séré) maigre, et très franchement, ça va nickel (et c'est parfait pour ceux qui font attention à leur ligne bikini ! winktongue).

    De plus, pour changer des amandes, j'ai fait rôtir du sésame blond, que j'ai ensuite moulu, pour ensuite l'ajouter au yaourt. Et pour finir, j'ai remplacé le sucre par du Xylitol (sucre de bouleau), pour éviter la surdose de saccharose.

    Résultat, après 12h au frigo... une TUERIE ! ohcool Un vrai régal, après un plat de coeurs de poulets façon Korma (recette à venir) accompagné de couscous complet à la coriandre, ciboulette & beurre. yes

    Allez, c'est hyper simple, c'est bon, et surtout SAIN ! ^^

     

    Macros :177kcal - 20G (dont 6 g sucres) - 7L - 12P

     

    Ingrédients  :  3 pers

     

    -  255g de yaourt nature 1,5%  (Milfina ALDI)

    -  255g de Quark (séré) maigre 0,2%  (Milbona Quark Traum LIDL)

    -  35g de Xylitol  (Happy Harvest ALDI)

    -  Une pincée de safran

    -  1 c. à s. d'eau

    -  Une bonne pincée de cardamome  (au goût)

    -  15g de sésame blond  (rôti à sec & moulu ou pilé)

     

    Pour servir :  15g de pistaches écossées  (concassées & rôties à sec)

     

    Préparation :

     

    1.  Dans un petit verre / récipient, dilue le safran dans la c. à s. d'eau. Réserve.

    2.  Dans un saladier moyen, mélange le yaourt, le Quark et le Xylitol.

    3.  Ajoute la cardamome (avec parcimonie ! wink2) et le sésame rôti moulu. Mélange bien.

    4.  Ajoute l'eau au safran et mélange bien une dernière fois.

    5.  Répartis la préparation dans ces coupelles / tasses / verrines et place au frais pour 12h.

    6.  Au moment de servir, parsemer de pistaches rôties concassées.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :