• SAKE KABAYAKI NO NIGIRI-ZUSHI ( サケ カバヤキ の ニギリ-ズシ) - Sushi avec saumon cuit laqué de sauce douce

     

    Dans la continuité de mon repas "Sushi" que j'ai réalisé avec un pouce gauche extropié, voici mes Nigiri au saumon Kabayaki  Notez que les Nigiri sont les Sushi composés d'une boulette de riz allongée, surmontée d'une garniture au choix  (crevettes, saumon, thon, poulpe, coquillages, omelette Tamagoyaki,...). Ensuite, la cuisson "Kabayaki" concerne les poissons que l'on fait revenir dans une poêle avec de la sauce douce à base de sauce soja ! Le tout est bien enrobé et sirupeux ...

    Ici je n'ai pas exactement respecté le mode de cuisson Kabayaki, cependant la recette de ma sauce est celle de la sauce Kabayaki, dont j'ai nappé le saumon après avoir réalisé mon Nigiri . Et le saumon que j'ai utilisé est celui que j'avais fait mariné pour les Sushi Gunkan au tartare de saumon.

     

     

    Ingrédients  (~1/2 tasse) : 

     

    -  1 petites tranches fines de saumon mariné 

        (voir la recette dans cette rubrique : "Sushi GUNKAN avec tartare de saumon mariné au       Miso, litchi et oignons spring") 

    -  2 c. à s. de sauce soja japonaise  (moins salée et foncée que de la sauce soja normale) 

    -  2 c. à s. de Mirin 

    -  1 c. à s. de Sake  (à défaut :  1/2 c. à s. de vin de prune + 1/2 c. à s. de rhum blanc) 

    -  1/8 c. à c. de bouillon Hon-dashi (Dashi en granules) dilué dans 1 c. à s. d’eau froide 

    -  1 c. à s. de cassonade 

    -  1 pointe de miel  (optionnel)

    -  1 c. à expresso de Maïzena  (ou toute autre type de fécule) 

     

    Préparation : 

     

    1.  Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce. 

    2.  Prélever un peu de liquide dans la casserole et y diluer la Maïzena. 

    3.  Porter le contenu de la casserole à ébullition, puis y ajouter la Maïzena. 

    4.  Laisser le mélange épaissir tout en remuant. Eteindre le feu et verser dans une  

         tasse. Réserver. 

    5.  Poêler rapidement les petites tranches de saumon. Les placer sur des boulettes de  

         riz ovales et les napper de sauce Kabayaki !  

     

    Mon plateau de Sushi au complet... Autres recettes à venir


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :