• La sauce BBQ de notre petit Papa chéri <3

    Bonsoir à tous ! J'espère que vous avez passé un bon dimanche smile En ce qui me concerne je me suis attaquée ce midi à des Bánh Baó farcis au poulet rôti effiloché, peau de poulet rôtie et oignons sautés, le tout assaisonné avec... la MEILLEURE sauce BBQ du mooooonde ! oh C'est celle de mon Papounet ! Oui, oui, rien que ça ! ^^

    L'autre jour, il avait cuisiné des Spare ribs de porc au BBQ pour l'anniversaire surprise de ma Maman, et comme il avait pas mal de sauce en rab', je me suis servie... Je l'ai juste ré-assaisonnée avec de l'ail, car lui n'aime pas ça et il n'en avait donc pas mis. Cela relève cette fameuse sauce qui est déjà si délicieuse ! Et j'avoue qu'elle passait à merveille dans mes Baó au poulet rôti ! C'était somptueux ! winktongue

     

    Sauce BBQ de mon petit Papa chéri <3

     

    Ingrédients  (pour 1kg de poulet ; 5-7 pers) :

     

    -  100g de cassonade

    -  125g de Ketchup

    -  30g de sauce Worcestershire  (prononcez-le 10x de suite... he)

    -  1 c. à c. de piment séché

    -  1/2 c. à c. d'origan*

    -  1/2 c. à c. de thym*

    -  Basilic  (au goût)*

    -  1/2 c. à c. de poudre d'oignon

    -  Paprika doux  (au goût)

    -  Gousses d'ail  (émincées ; au goût)

    -  Sel  (au goût)

    -  Poivre noir  (au goût)

     

    * Vous pouvez remplacer ces diverses herbes par un mélange d'herbes nommé

        "herbes italiennes", c'est ce que mon père à fait...

     

    Préparation :

     

    1.  Préparer tous les ingrédients.

    2.  Mélanger le tout dans un grand bol, jusqu'à dissolution complète de la cassonade.

    3.  Déguster telle quelle avec sa viande préférée, dans des sandwich ou des wraps, ou

         alors en enduire la viande pour la rôtir le le BBQ ou au four ! yes

     

     Voici les Bánh Baó que j'ai confectionnés avec cette délicieuse sauce !

     

    J'y ai donc mis une cuisse de poulet que j'ai faite rôtir au four, nappée de sauce...

    Sauce BBQ de mon petit Papa chéri <3

    ... je l'ai ensuite dépecée et effilochée. J'y ai incorporé la peau rôtie coupée en morceaux, des oignons sautés et la sauce BBQ...

    Sauce BBQ de mon petit Papa chéri <3

    ... et voilà le résultat ! De savoureux Bánh Baó, dont vous pouvez trouver la recette de la pâte dans la rubrique "Chinois" ! wink2

    Sauce BBQ de mon petit Papa chéri <3

    La sauce BBQ de mon petit Papa chéri <3

    Sauce BBQ de mon petit Papa chéri <3


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :